Le mariage de Meera & John
Meera et John sont libanais et vivent à NY.
Je dois avouer que j’adore organiser les mariages libanais !
J’aime leur élégance avant tout autre chose… Leur éducation et leur respect des autres. Leur convivialité et leur sens de la famille.
Autre spécificité d’un mariage libanais : on l’organise en famille ! Les parents (et pas seulement les mamans !) étaient tous très impliqués. Ce qui pouvait sembler compliqué initialement, fut au contraire un plaisir constant. Il était tellement touchant d’assister à tant de bienveillance, de respect et d’amour les uns pour les autres.
Etre wedding planner, c’est aussi entrer dans les familles, dans leur intimité. Il faut en être conscient et trouver sa juste place. Savoir guider et conseiller, sans s’imposer, tout en délicatesse.
C’est la raison pour laquelle il nous a été si facile de mener à bien ces préparatifs car nous partagions les mêmes valeurs d’exigence et de bienveillance.
Valeurs qui se sont avérées indispensables, lorsque la météo devint capricieuse quelques jours avant le mariage.
La logistique du jour J s’annonçait d’ores et déjà complexe :
L’arrivée de 280 pers en vans dans le centre-ville de Nice pour l’église, avant de partir pour la Villa Ephrussi où nous aurions dressé en plein air, cocktail et diner en à peine 2h30 de set up. Une team de près de 20 coordinatrices dispatchées entre les hôtels, l’église et la villa était prévue.
Alors quand la météo annonce de la pluie, ça complique un peu plus la situation.
Malgré un plan A, B, C et même D (oui, oui, D !), les décisions étaient non seulement difficiles à prendre, mais lourdes de conséquences.
Toute la team Aava fut mise à contribution pour anticiper les moindres détails ! Les nuits furent courtes, mais l’objectif était de soulager totalement nos futurs mariés afin de leur proposer les meilleures alternatives.
Le jour J se déroulera finalement parfaitement ! Quelques gouttes de pluie comme prévu, mais aucune fausse note.
Même la tente soumise à tant de discussion, procurait finalement une ambiance cosy et chaleureuse ! Toute la famille était aux anges tant le décor était somptueux et l’organisation fluide.
Des regards complices et des gestes tendres furent échangés à maintes reprises durant la soirée, témoignages du lien qui nous unit à ces 2 familles auxquelles nous sommes tellement attachées.
Nul doute que nos chemins se croiseront à nouveau ! Peut-être pour le mariage d’un des frères de Meera ou de John quelque part dans le monde ? Nous les suivrons là où ils le voudront pour vivre encore une fois le plaisir de ces échanges sincères.
Photos by Airsnap & Sylvain Colandrea
Video by Airsnap