Le mariage de Lauren & Jonathan
Certainement le mariage le plus compliqué et exaltant de l’histoire d’Aava !
Nous avons dû nous confronter aux éléments et une fois de plus, déployer des trésors d’ingéniosité et de persévérance pour réaliser ce mariage exceptionnel.
M. et Mme Blattner vivent au Congo. Franco-Belges, ils souhaitaient organiser le mariage de leur fils Jonathan sur « The World », le plus grand yacht résidentiel du monde – et aussi le plus luxueux- qui serait justement à Cannes au mois de Juin 2019. Propriétaires d’un somptueux appartement au sein de ce Yacht extraordinaire, nos clients font le tour du monde tout au long de l’année. Eh oui, ça donne envie n’est-ce pas ?
C’est ainsi que nous nous retrouvions à visiter les 4 coins du globe, lorsqu’une visite technique sur le bateau était nécessaire. Quelle dure vie est la nôtre parfois ! 😉
La logistique s’annonçait très complexe, puisque le bateau serait à l’encre, à 25min du port de Cannes, et que nous devrions affréter tout le matériel par barge.
Jusque-là, c’était compliqué, mais réalisable…
Parallèlement à cela, j’avais soumis l’idée à M. et Mme Blattner d’organiser la cérémonie religieuse à la Villa Ephrussi, la veille de la grande réception donnée sur le Yacht.
Or, organiser une cérémonie juive traditionnelle un vendredi soir avant la tombée de shabbat, était également un challenge jamais relevé jusqu’alors…
C’est ainsi que nous décidâmes, grâce à l’extrême souplesse de Rav Moyal, Grand Rabbin de Cannes, de prévoir le retour de celui-ci en moto taxi, afin qu’il puisse rentrer chez lui avant la tombée du jour. Quelle histoire, et quel rire… comme un air de déjà vu dans le célèbre film de De Funes Rabbi Jacob 😊
La mariée rêvait d’un jardin enchanté, d’une décoration mixant bois et fleurs, dans les tons de vert et de rose… Très romantique et tout en douceur…
Afin de recréer cet univers sur le Yacht, notre équipe de fleuristes avait imaginé pour l’occasion un design incroyable jamais réalisé auparavant. Des dizaines d’arbres de près de 1m de diamètre et 1.50m de haut orneraient les tables, des jardins suspendus décoreraient le buffet, le tout grâce aux équipes techniques de nos décorateurs.
La Houppa, symbole du mariage juif, qui aurait lieu à la villa Rothschild à Saint Jean Cap ferrat, serait dans les mêmes tons, avec une soirée riche en surprises et animations de toutes sortes : live painting, feu d’artifice, groupes de musique…
Alors ? vous vous demandez sans doute quel a été le problème ? LE VENT !
Et oui des rafales terribles, comme il n’y en avait jamais eu jusqu’alors, rendant tout simplement impossible la livraison du matériel sur le yacht comme prévu
Nos équipes passèrent près de 18h sur la barge tentant près d’une dizaine d’aller-retour, et se heurtant systématiquement au refus du capitaine. Le tout fut finalement acheminé par de petits tenders qui eux avaient l’autorisation d’amarrer, mais dans lesquels nous ne pouvions mettre aucun chariot ni boite de matériel (120m3 de matériel tout de même). Nos équipes extraordinaires ont dû ainsi tout acheminer… à la main ! Un enfer !
Quelques heures plus tard, le miracle se produit. Le mariage eu bel et bien lieu. Dans un décor fabuleux, sans que personne ne puisse imaginer une seconde ce que nous avions dû affronter. Personne, sauf le papa du marié qui, au courant des aléas de l’installation, nous fit un merveilleux discours durant le diner suivi d’une standing ovation de tous les invités…
Toute l’équipe en avait les larmes aux yeux… Un moment inoubliable.
Photos by Claire Morris Photography