Yara & Bernard
Villa on the Cap d’Antibes

Lorsque j’ai rencontré Yara, j’ai immédiatement succombé au charme de cette magnifique et élégante jeune femme, si simple et si douce. D’origine libanaise, à l’éducation exemplaire, elle vivait à New York, et travaillait dans la finance. Ses parents appartenaient à la haute société internationale, ils voyageaient beaucoup, avaient des résidences secondaires dans de nombreux pays et étaient habitués à contempler les plus beaux endroits autour du globe.
Pourtant, cette famille avait réussi à garder le sens des valeurs et des priorités, le respect de l’individu : de belles personnes tout simplement !
Yara et ses parents avaient les mêmes priorités : ils recherchaient un endroit avec beaucoup de charme, beaucoup d’élégance mais qui ne soit pas ostentatoire.
Le mariage devait être un enchantement, une parenthèse magique.
Yara était très attentive aux détails, et particulièrement au soin donné à ses invités.
Elle souhaitait organiser son mariage au Cap d’Antibes, dans la mesure où ses parents avaient une jolie maison sur place, pleine de merveilleux souvenirs.
C’est pour cette raison que nous avons organisé le dîner d’accueil sur une très belle plage, la cérémonie à la Cathédrale d’Antibes, le mariage dans un domaine exceptionnel et le brunch dans leur villa.
Le lieu sélectionné pour accueillir leurs 280 invités était exceptionnel : 15 hectares de jardin au cœur du cap d’Antibes dont 450m de bord de mer en accès direct! Juste incroyable !
La difficulté? Installer une tente de prestige de 400m² avec un dénivelé de 4m, le tout en 24h seulement. Plus de 50 personnes ont travaillé jour et nuit pour créer cette tente exceptionnelle.
Velum en tissu plissé soleil au plafond, 2000 têtes d’orchidées sur chaque pilier de la tente préalablement drapé, des milliers de roses livrées pour l’occasion, des lustres en cristal suspendus dans les arbres, mais aussi 30 musiciens sur scène et bien sur de la haute gastronomie.
Le mariage était absolument magique, exactement comme Yara l’avait rêvé !
Mais par-dessus tout, le plus impressionnant n’était pas dans la qualité de la réception, mais bien dans l’émotion et l’amour que dégageait ce mariage. Tous étaient profondément heureux et émus de partager ce moment unique. L’émotion était palpable.
Après le mariage, le papa de la mariée, Gilbert, m’a invité à dîner chez eux, et en présence de toute la famille, m’a dit ces mots très personnels : « Merci Chloé, tout était absolument parfait, il n’y a pas de mots pour décrire notre satisfaction. Nous t’avons rencontré pour l’organisation du mariage de notre fille, mais aujourd’hui tu fais partie de notre famille »

Photos by Studios Love Story